European Straits Initiative (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Détroit du Pas de Calais - Semaine de la solidarité internationale : voyage à travers les détroits du monde

Détroit du Pas de Calais - Semaine de la solidarité internationale : voyage à travers les détroits du monde

La Semaine de la solidarité internationale est chaque année en France, pendant la troisième semaine de novembre, l’occasion de sensibiliser le grand public à la solidarité internationale et au développement durable. Le but est d’informer comprendre pour agir, en favorisant l’ouverture sur le monde des territoires. En 2016, la semaine de la solidarité internationale se focalise sur les liens entre le local et le global, pour démontrer que chaque action compte : soyons acteurs d’un monde meilleur !

Chaque année à l’occasion de la Semaine de la solidarité internationale, la Direction Europe et international du Département du Pas-de-Calais organise des actions de sensibilisation sur l'ouverture sur le monde à destination des 7 000 agents de l’administration départementale. Cette année, cap sur les détroits du monde, l’opportunité de mieux informer sur les actions menées par le Département à l’échelle du détroit du Pas de Calais !

Au programme, une semaine de menus aux couleurs des détroits de Gibraltar, d’Ormuz, de Béring, de Malacca et du canal de Panama avec le soutien de l’équipe du restaurant administratif, un stand de présentation de la coopération menée par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre de l’Initiative des détroits d’Europe ainsi qu’un quizz à destination des agents pour remporter un panier garni.

Partenaires

Copyright Pas-de-Calais le Département - Mentions légales - Crédits