European Straits Initiative (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Détroit de Bonifacio et Canal de Corse – MARITTIMOTECH au centre des trajectoires d’accélération

Détroit de Bonifacio et Canal de Corse – MARITTIMOTECH au centre des trajectoires d’accélération

En mars 2018, les partenaires du projet Interreg France-Italie (maritime) « Accélérateur Transfrontalier de Start Ups – MARITTIMOTECH » ont sélectionné les start-ups et les aspirant entrepreneurs intéressés par le développement d’opportunités commerciales dans les champs de l’économie marine, le tourisme durable, les biotechnologies et les énergies renouvelables vertes et bleues.

MARITTIMOTECH offre aux projets sélectionnés (45 start-ups et aspirant entrepreneurs) une formation d’accompagnement de 4 mois incluant : un soutien individuel et des ateliers ouverts ; du mentorat ; l’accès aux financements. L’accélérateur est physique (dans chaque région du projet) et virtuel (via une plateforme franco-italienne de coopération). L’ouverture de ce programme se fera le 10 avril : pendant cet évènement destiné à « briser la glace », tous les entrepreneurs et aspirant entrepreneurs partageront leurs idées avec les participants. Cette première rencontre est très importante, car elle permettra d’identifier des synergies et opportunités à l’échelle transfrontalière.

Partenaires

Copyright Pas-de-Calais le Département - Mentions légales - Crédits